backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME

Vidéos

prev next

BLOG

12/07/16 

DOUR 2016, LE LINEUP, PARTIE 2

>

DANS NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT, NOUS VOUS AVONS FAIT PART DE NOS COUPS DE CœUR DE LA PROGRAMMATION DES TROIS PREMIERS JOURS DU DOUR FESTIVAL. A LA VEILLE DU DÉBUT DES FESTIVITÉS PASSONS AUX DEUX DERNIERS!

Deux noms à épingler sur la Last Arena pour ce premier jour du week-end Sigur Ros d'un côté, les envolées tour à tour furieuses ou mélodiques des trois islandais et Underworld, l'une des formations electro les plus emblématiques des 90s. Deux des gros rendez-vous de cette édition à ne pas manquer!

Du coté du Jupiler Dance Hall, on retiendra en particulier Odezenne, nouvelle sensation hip-hop francophone grâce notamment à des textes réfléchis (et souvent un rien dépressifs).

La Petite Maison dans la Prairie tirera une fois de plus son épigle du jeu et ce dès le début de journée avec les Scrap Dealers, du rock garage matiné de touches psychédéliques venu de la Cité Ardente. Autre coups (…)

 lire la suite 

voir les commentaires

comment

Posté par Loïc Warin

author

30/06/16 

DOUR 2016, LE LINEUP

>

DOUR, C'EST REPARTI! ET C'EST DANS DEUX SEMAINES!

Le festival reconduit sa formule 5 jours, inaugurée l'année dernière, avec une sorte de soirée de warm-up le mercredi. Contrairement à l'édition 2015, cela se passera sur trois scènes et non plus sur la seule Last Arena. Au rang des nouveautés de cette année, on épinglera notamment l'apparition d'une nouvelle scène, la Cubanisto Dancing.

La programmation de cette première soirée vaut le déplacement puisque se succéderont dans le désordre Netsky, The Vaccines et Salut c'est cool. Petite particularité pour les français: ils joueront chaque jour! 5 concerts ultra-foutraques en perspective, donc. Ceux présents à la dernière édition du festival se souviennent probablement de leur prestation en quasi-clôture du festival. Du côté du Jupiler Dance Hall, (…)

 lire la suite 

voir les commentaires

comment

Posté par Loïc Warin

author

10/07/15 

DOUR 2015 - LINE UP DU JOUR 5

>

DOUR JOUR 5, LE DERNIER, CELUI OU T'ES PLUS MORT QUE VIVANT, MAIS OU TU TE BOUGES TOUT DE MÊME PARCE QU'IL RESTE UNE FOULE DE CONCERTS DÉMENTS À VOIR! DÉCRYPTAGE.

Parce que les habitudes ont la peau dure, une bonne partie de la journée va à nouveau se passer du côté de la Petite Maison dans la Prairie. Le post-rock n'est pas particulièrement bien représenté cette année au Dour Festival, raison de plus pour ne pas manquer And So I Watch You From Afar, digne représentant d'un style exigent et pointus. Les quatre irlandais sauront déverser le torrent de riffs de guitare nécessaire pour décoller ta deuxième paupière de festivalier endormi! Petit crochet par Londres ensuite avec les Palma Violets. Garage Rock aux influences psychédéliques. Festif, fédérateur, immanquable. Autre découverte, mettant en exergue la diversité du line-up du festival, Gogo Penguin, trio piano/basse/batterie venue de Manchester et versant dans le (…)

 lire la suite 

voir les commentaires

comment

Posté par Loïc Warin

author

07/07/15 

DOUR 2015 - LINE UP DU JOUR 4

>

UNE NOUVELLE JOURNÉE AU PAYS DE L'HÉTÉROCLISME. A DOUR ON ÉCOUTE DE TOUT, MAIS PAS N'IMPORTE QUOI. DÉCRYPTAGE DU LINE-UP DU 4ÈME JOUR DU FESTIVAL!

Nous on n'est pas forcément surs de notre coup mais hors de question de manquer la prestation de Lauryn Hill. Une plaine de festival est-elle le terrain le plus adapté à un show de la Miss? A voir…

L'outsider du jour sera peut-être encore Le Labo, la toute nouvelle scène du festival qui accueillera Jessica93. Le parisien, one-man-band, est la sensation shoegaze du moment et a su enthousiasmer les Aralunaires il y a quelques mois avec sa voix lancinante lorgnant vers la coldwave et ses guitares hypnotiques. Un rien plus foutraque, les liégeois de The K fouleront également la scène du Labo. 3 ans se sont écoulés depuis leur premier passage sur la plaine de la Machine à Feu, gageons néanmoins (…)

 lire la suite 

voir les commentaires

comment

Posté par Loïc Warin

author

CHRONIQUES

17/10/13

>

MASCARADE

J'AIME PAS MASCARADE

J'aime pas Mascarade, ce groupe de province qui joue du hip hop de rockers. Vendeur… Non ? Pourtant, ce ne sont que des slogans – jusqu'au titre de l'album - scandés (…)

 LIRE LA SUITE 

07/02/13

>

JANE DOE & THE BLACK BOURGEOISES

ANGEL CRASH.

 Les Black Bourgeoises, groupe formé dans la capitale il y a tout juste un an, ne prennent pas de gant pour afficher leur style. Dès les premières secondes, le coté (…)

 LIRE LA SUITE 

01/02/13

>

CITIZEN JACK

TOGETHER WE ARE

Les Liégeois de Citizen Jack nous emportent avec leur tout premier album: “Together we are”

Leur rock emballant aux intros entraînantes et recherchées offre à cette album une ambiance décontractée et (…)

 LIRE LA SUITE 

18/05/12

>

AN ORANGE CAR, CRASHED

THE STRANGE DEATH OF RURAL ARISTOCRACY

Rien n'a été inventé depuis longtemps dans le rock : ce postulat nous vient d'An Orange Car, Crashed. Rien d'étonnant donc à ce qu'avec leur deuxième album, ils emmènent nos oreilles (…)

 LIRE LA SUITE 

18/04/14

INTERVIEW:

INTERVIEW AVEC JF DE JAUNE ORANGE !

>

Petite interview de J-F membre du collectif Jaune Orange suite à leur tournée qui passera à l'Entrepôt le 18 avril avec à l'affiche Pale Grey, Fastlines Candies et Leaf House !

Bonjour, (…)

 lire la suite 

>

À LIRE ÉGALEMENT:

INTERVIEW DE WHITE COAL ADDICTION

INTERVIEW DE FAT SHEEP

PUNK HARBOR