backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > BLOG > FLASH BACK - DONKEY ROCK FESTIVAL - 08/08/09

Vidéos

prev next

BLOG

02/02/11

FLASH BACK - DONKEY ROCK FESTIVAL - 08/08/09

>

JE VOUS AVAIS PRÉVENU DANS MA PREMIÈRE CHRONIQUE ARRIVÉE SOUVENT EN RETARD DANS LES DIFFÉRENTS CONCERTS. SI LA PREMIÈRE ÉTAIT À L'HEURE, ÉTUDES, BOULOTS, PHOTOS, ONT FAIT QUE LA DEUXIÈME CHRONIQUE ARRIVE, COMME MOI, UN « CHOUIA » EN RETARD (J'ESPÈRE QUE VOUS NE M'EN VOUDREZ PAS DE TROP).PROMIS, LA PROCHAINE FOIS J'ESSAIERAI D'ÊTRE À L'HEURE (ENFIN JE DIS ÇA À CHAQUE FOIS ) ...

Pour ceux  qui on pris R'NG en route depuis ma dernière chronique (dingue ça remonte quand même à un moment), je vous propose de revenir de temps en temps, sur des concerts passés organisés dans le coin, et auxquels j'étais présent Nikon au poing. La dernière fois, j'étais revenu avec vous sur le festival estival (ça sonne bien) de l'entrepôt le Tomorrow Belongs To you Festival.

Aujourd'hui, retour vers le futur session 2. Direction août 2009, le vendredi 8 pour être précis pour un nouveau festival estival (c'était pour la placer deux fois), pour le désormais bien né Donkey Rock Festival de Sélange, un petit festival qui grandi et dont l'affiche est souvent bien intéressante. Dans un agenda assez chargé, j'étais parvenu à me libérer le vendredi pour pouvoir assister à la prestation des désormais célèbres punkrockeurs français d'Uncommonmenfrommars (Un groupe qui sera justement en concert le 5 février prochain du côté d'Arlon avec les excellent anglais de Mike TV, non cette chronique n'est pas un hasard). Grand fan de la première heure des Uncos, de Noise Polution et de leur désormais célèbre You Can Be Evil (Je ne compte plus les heures passés devant leur DVD tourné à l'époque), j'ai été ensuite un peu déçu par la direction pris par leurs riffs et leur carrière. Enfin soit, les Uncos à quelques kilomètres de chez moi, alors que j'en ai déjà fait  des dizaines pour aller les voir, je ne pouvais manquer l'occasion. (Je serais d'ailleurs encore présent le 5, sans doute pour la 500e fois ou presque … devant les UCMFMs)

Pour en revenir à la prestation des Marciens à Sélange, un concert comme souvent pendant lequel les 3 frangins et Big Jim assurent le show pendant plus d'une heure, où les riffs se mélangent avec les blagues de Trint et Ed. Et comme souvent où Ed fini son set au milieu d'une foule en délire. Pour un photographe, travaillé dans ce genre de condition, est assez facile. Les organisateurs du Donkey mettent le paquet au niveau de l'éclairage et du matos (pour une fois, on a même droit droit à un vrai frontstage photo, oui oui comme j'ai pu en connaître à l'AB ou à Forest). Une fois l'entrée franchie, il suffit de se poster à l'avant scène, de faire quelques réglages, de travailler ses cadrages et de s'en remettre à l'ingé lumière pour le reste.  Pour revoir les photos des Uncommonmenfrommars, rendez vous par ici ou  … par là.

Si je n'avais pas sorti mon appareil pour les groupes précédents les Unco, préférant bien logiquement poser mon coude au bar après une longue et difficile semaine (hum), je décide finalement de suivre la prestation du groupe qui les suit. Pas spécialement fan de leur musique, j'ai d'ailleurs eu tout le mal du monde pour retomber sur leur nom, mais bien lancé par une solide prestation des Uncos je poursuis donc mon travail Nikon à la main. Les Yew (Car c'est comme ça qu'ils s'appellent finalement) proposent une musique aux tonalités irlandaises qui fait apparemment pas mal d'adepte en terre sélangeoise.  Retrouvez toutes les photos de leur prestation dans l'album qui leur est désormais consacré sur Rock'N'Gaume ! Enjoy.

Et à samedi !


author

Post? par Golmath