backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > BLOG > OÙ SORTIR CE WEEK-END?

Vidéos

prev next

BLOG

22/10/10

OÙ SORTIR CE WEEK-END?

>

SEUL AU MONDE?

Je vous prends à témoin : chaque semaine, on essaye de trouver tous les bons plans concerts, je dirais même plans concerts tout court, de la Province, histoire de pas vous laisser seuls face aux (de plus en plus) glorieux programmes tèlè. Et, bien que R'NG soit une initiative de Losange Fondation, qui se trouve être l'organisme derrière l'Entrepôt, on ne se limite pas aux activités de cette seule salle : ça nous parait fondamental, en tant que webzine diffusant l'actu rock de la province dans son ensemble, de promouvoir toutes les initiatives.

Mais il y a des week-end, comme celui-ci, où on ne parle de rien d'autre que de l'Entrepôt. On veut bien faire des efforts, rester ouverts, mais aujourd'hui et demain, il n'y a guère que dans cette salle d'Arlon qu'il y aura du riff à se mettre sous la dent - reprenez moi si je me trompe, j'ai pas le programme rock infus. Bon, il  a bien un week-end old school (rock reggae hip hop)  au Rider's de Messancy, mais il s'agira de dj set et non de concerts.

Mais ce n'est pas pour ça qu'on ne passera pas un bon week-end musical, puis qu'à l'Entrepôt, on retrouvera deux formations majeures. Vendredi, ce sont des vétérans du rock progressif français qu'on y écoutera : un "Ange" passe, à l'occasion de ses quarante ans de carrière, mais si vous suivez R'NG, vous le savez déjà (voir le bel article de Quentin, juste en dessous). Light Damage sera en première partie.

Samedi, on vous conseille fortement de ne pas louper BirdPen, puisque les trois gaillards qui seront présents sur scène ont fait leurs armes au sein du groupe anglais Archive, en tant que chanteur, compositeur et batteur. Le genre de plan à pas louper, histoire de pouvoir raconter à nos gosses plus tard qu'on les a vus dans une salle de 300 personnes - parce que vu leur premier album (lire chronique ici), BirdPen recèle un certain potentiel. De plus, ce sera l'occasion de découvrir Crushp, formation relativement neuve mais talentueuse qui fait elle aussi dans le rock progressif aux teintes életroniques. 

Rendez-vous à Arlon, donc.

author

Post? par Nicolas