backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > BLOG > FESTIVAL GÉNÉRATION 80 À MARBEHAN

Vidéos

prev next

BLOG

14/09/10

FESTIVAL GÉNÉRATION 80 À MARBEHAN

>

UN APRÈS-MIDI D'AUTOMNE, ON AVAIT TROUVÉ UN MOYEN DE LOCOMOTION...

Sans doute le festival le plus déjanté de toute la Belgique. Le festival Génération 80 se tiendra les 24 et 25 septembre au parking du Bois des Isles de Marbehan. 7ème édition pour un festival atypique, parrainé cette année encore une fois par le cultissime Bernard Minet, interprète du générique de Bioman. Alors que le festival était partagé l'an dernier entre une affiche électro-rock ("Hop'n'roll") et une affiche kitsch, il est cette année certifié 100% délirant, avec à l'affiche, dans le désordre, Rémy Bricka (l'incroyable homme-orchestre), Elmer Food Beat, les Wampas (encore besoin de les présenter ?), Poulycroc, Gala ("Freed From Desire", à l'heure de gloire de l'Eurodance), l'inattendue reformation de Billy Ze Kick, ainsi que le Grand Jojo et… Samantha Fox.

Une affiche variée et un festival, qui s'annonce comme un grand moment de fête parmi tous ces artistes qui ont bercé notre enfance. Ce sera également l'occasion de croiser l'entraineur controversé Stéphane Pauwels, invité d'honneur de cette édition (après Michel Daerden…). Un concours de déguisement (champignon ou bimbo) est également organisé. Rock'n'Gaume sera évidemment sur place pour vous rapporter plein d'infos croustillantes et espère vous y croiser tous très nombreux.

Durant les prochains jours, nous vous proposerons également quelques focus sur les artistes présents lors du festival, ainsi qu'une chronique du nouvel album des géniaux Wampas. Universal va s'en prendre plein la figure.

Côté infos pratiques, en bref, c'est 22€ un jour et 35€ pour deux jours, préventes dispo un peu partout. Il y a une gare pas très loin du festival et vous pouvez même partir en bus avec les gais lurons de Frigobox Toeristen. Camping sur place. Pour plus d'infos, tournez trois fois sur vous-même et cliquez ici.

author

Post? par Quentin