backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > BLOG > OÙ SORTIR CE WEEK-END?

Vidéos

prev next

BLOG

14/07/10

OÙ SORTIR CE WEEK-END?

>

NOTRE SÉLECTION MUSICALE DE LA SEMAINE.

Bon, c'est loin d'être dans la région, mais comment ne pas parler du festival de Dour? De loin le festival le moins cher rapport groupes/prix, de loin le plus éclectique des festivals européens (entre reggae et métal extrême), offrant sur la même scène grosses têtes d'affiche et découvertes intéressantes. On retiendra pour l'international les infatiguables Faith No More, la perle Wax Tailor, le retour inespéré d'Atari Teenage Riot, Chinese Man, Raggasonic pour le côté festif ou encore les déjantés Sexy Sushi, les touaregs de Tinariwen et Devendra Banhart. Côté belge, ne manquez pas la DK Danse, les Driving Dead Girl, Bacon Caravan Creek ou encore Compuphonic. Ou du moins, préférez les aux navrants Ghinzu. Du 15 au 18 juillet. Pour les infos pratiques, ça se passe ici.

Plus près, les amateurs de Jazz seront comblés par le Dinant Jazz Festival, parainé cette année par Manu Katché (oubliez la Nouvelle Star, ce gars reste un génie des percussions). Le prix reste abordable (surtout pour un festival jazz) et ce qui comblera les amateurs de bonne bière, les concerts se déroulent à l'abbaye de Leffe. Du 16 au 21 juillet. Plus d'infos ici.

Pour le Luxembourg, vous pourrez vous dandiner à l'Atelier sur les rythmes endiablés des Kooks (15/07), de Good Charlotte (moins conseillé, votre acnée risque de revenir) (16/07) ou de Morcheeba (si vous avez la faculté de vous dandiner très lentement) (18/07). En mode "coup de coeur", la Rockhal propose quant à elle les concerts de Pink Martini (14/07, ce soir donc, je ne veux paaaaas traaaaavailler), Delphic (15/07) et Seasick Steve (18/07).

Mais notre gros coup de coeur revient au festival OMNI 2010, qui se déroule pour le moment dans le superbe cadre de l'abbaye de Neumünster, près de Luxembourg-ville. Et plus particulièrement à la soirée de ce vendredi 16 juillet, car le festival peut se vanter d'accueillir le très rare spectacle "Mirror Mirror" des Irrepressibles, joué seulement dans des hauts lieux (British Museum, etc...). Rappelez vous, nous avions chroniqué leur superbe album. 15 euros en jeune, 25 euros en adulte, s'il y a un concert à ne pas louper c'est celui-ci.

Voilà, encore une fois, il y en a pour tous les goûts, aucune excuse donc pour rester dans votre fauteuil à regarder Secret Story.

author

Post? par Quentin