backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > BLOG > DOUR 2015 - LINE UP DU JOUR 1

Vidéos

prev next

BLOG

14/06/15

DOUR 2015 - LINE UP DU JOUR 1

>

LES ANNÉES SE SUIVENT ET NE SE RESSEMBLENT PAS EN PAYS HENNUYER, AU DOUR FESTIVAL. EN QUELQUES ARTICLES, NOUS ALLONS VOUS PROPOSER NOTRE TRADITIONNEL DÉCRYPTAGE D'UNE AFFICHE PLÉTHORIQUE ET EXCITANTE.

Mons 2015 oblige, la formule passe cette année de 4 à 5 jours. Un cinquième jour à la programmation allégée, puisque seule la Last Arena se verra foulée par 5 formations… mais non des moindres.

Notre coup de coeur de la soirée sera évidemment SBTRKT, le projet d'Aaron Jerome, le DJ londonien masqué dont l'inventivité, tant musicale que visuelle ne peut que nous séduire.

Jungle, duo de DJ, londoniens également, sera aussi de la partie. Leur électro matinée de soul et de funk leur a assuré d'être l'une des sensations de ces derniers mois, gageons qu'ils sauront confirmer tout le bien que l'on en pense d'ores et déjà.

Les 2manydjs auront la lourde charge de clôturer comme il se doit cette première journée, 11 ans après leur dernier passage à Dour.

Deux autres noms viendront diversifier l'affiche de cette première soirée: les neerlandais de Gallowstreet, orchestre de cuivres qui risque bien d'en surprendre plus d'un, ainsi que les bruxellois de La Smala et leur hip-hop judicieusement dénué des clichés du genre.

author

Posté par Loïc Warin