backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > R'NG > BLOG > DOUR 2012 - DAY #3

R'NG TV

LE ROCK'N GAUME
EN IMAGES QUI
BOUGENT

prev next

BLOG

19/06/12

DOUR 2012 - DAY #3

>

DÉCRYPTAGE DU LINE-UP JOUR PAR JOUR

Dour, troisième jour, le décryptage enrichi en subjectivité d'une affiche qui en jète !

Le réveil se fera en douceur du côté du Clubcircuit Marquee, au son de la voix de Yukimi Nagano, chanteuse de Little Dragon, quatuor suédois, basé du côté de Götteborg, avec lequel on se situe du côté de l'electronica ou du trip-hop.

Musique électronique encore, vraisemblablement plus pèchue avec le face à face de Brodinski vs Gesaffelstein, ou la rencontre pendant deux heures de deux valeurs sures de la nouvelles scène electro.

Dans l'après-midi, un détour par le Dance Hall va forcément s'imposer : impossible de manquer Marcel et Son Orchestre. Même s'ils n'avaient plus pris part au festival depuis 2004, les français sont des habitués de l'endroit, puisqu'ils en sont à leur cinquième passage. Celui-ci pourrait bien être le dernier, le groupe ayant annoncé sa séparation d'ici la fin de l'année. Raison de plus pour ne pas les manquer !

Au rayon des habitués de l'endroit, la champion se nomme Lefto. Le DJ bruxellois hors-pair livrera sa dixième prestation au festival de Dour cette année et a bien l'intention de fêter cela avec son public. Ce sera en toute fin de soirée, de 2h30 à 4h, au Magic Soundsystem.

Du côté de la Petite Maison dans la Prairie, s'il faut n'en retenir que deux, ce sera The War On Drugs et Kurt Vile and The Violators. Les premiers parce qu'il y a dans leur musique un revival diablement efficaces d'une certaine musique US des années 60 qui ne se situe par moments qu'à quelques encablures des Dylan et autres Cohen. Kurt Vile quant à lui est l'un des membres fondateurs de The War on Drugs. Il opère quelque part du folk et du rock psyché et on ne peut que vous encourager à écouter son dernier disque "Smoke Ring for My Halo" paru en 2011.

Pour les gros morceaux de la journée, il faudra encore se tourner vers la Last Arena ou l'on épinglera les increvables Nada Surf et le génial Bon Iver, incontestablement l'un des chefs de file du folk U.S. (autant dire du folk tout court !)

A noter que le line-up sur le site du festival comprend désormais les heures de passage de tous les groupes.

Enjoy!

Loïc Warin

Photo: Bon Iver

author

Posté par losange