backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > BLOG > MICRO FESTIVAL, SECONDE ÉDITION

Vidéos

prev next

BLOG

02/08/11

MICRO FESTIVAL, SECONDE ÉDITION

>

SAMEDI 6 AOUT À LIÈGE

On franchit une fois encore les frontières gaumaises pour retourner vers Liège et parler cette fois du Micro Festival, seconde édition.

Pour sur, on peut dire que les mecs de chez Jaune Orange ne chôment pas puisque, comme l'année dernière, ils clôtureront leur saison en beauté ce samedi 6 aout avec le Micro Festival. On est loin ici des grands noms du genre qui rivalisent de démesure et d'affiches kilométriques, puisque l'événement se déroule sur une seule journée et que sa programmation, composée de formations d'ici et surtout d'ailleurs, se limite à une dizaine de groupes. Mais non des moindres, l'absence de "grands" noms n'excluant aucunement la qualité, jugez plutôt par vous-mêmes : The Kerbcrawlers, Marble Sounds, I Love Sarah, Antilles, Left Lane Cruiser, Alamo Race Track, The Thermals et surtout Civil Civic, rencontre initialement cybernétique entre deux bidouilleurs talentueux, l'un londonien, l'autre barcelonais, ayant donné lieux à l'une des formations electro/math-rock (ou quelque chose du genre) les plus excitantes de ces derniers mois dont le premier album devrait sortir aux alentours d'octobre. Complétons ceci en mentionnant que les concerts seront entrecoupés de dj sets et qu'une after, logiquement électro, se déroulera à l'ancienne caserne Fonck.

Et puis qui dit festival à taille humaine dit également audience limitée ; En effet, l'accès au site verdoyant de l'Espace 251 Nord ne sera accordé qu'à environ 1500 personnes. D'ailleurs, étant donné que l'année dernière cette limite avait pratiquement été atteinte en fin de journée, on ne saurait que trop recommander aux intéressés d'être sur les lieux suffisamment tôt dans l'après-midi ou de se procurer leurs places au prix de 8€ en prévente (12 sur place).

Et pour en savoir plus, ça se passe par ici. Enjoy.

- Loïc Warin

author

Post? par losange