backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > BLOG > FOOD FOR YOUR SENSES

Vidéos

prev next

BLOG

30/05/11

FOOD FOR YOUR SENSES

>

50 GROUPES? AU LUXEMBOURG?

Le coup de cœur du jour, c'est le festival Food For Your Senses qui s'est déroulé ce week-end à Tuntange, à proximité de Mersch (G-D du Lux). Se déroulant sur trois jours et trois scènes, le « FFYS » a présenté plus de 50 formations grand-ducales (!), débutantes ou références, à un public dense, varié et enthousiaste. Même si la progra reprenait également quelques talents internationaux (PB, F, GB, USA…), ce coin de campagne joliment aménagé (un camping, 2 scènes plein air, une sous chapiteau, un coin détente…) avait méchamment des allures de festival show-case : à ce jour, le Food For Your Senses est le meilleur moyen qu'il m'ait été donné de découvrir la scène luxembourgeoise. Une scène dynamique et éclectique, favorisée par une certaine émulation entre les groupes, qui n'ont pas peur de jouer alternatif ni de se faire remarquer. Idem pour le public, très essentiellement luxembourgeois (parce que Rock'n Gaume n'avait pas fait la promo du festival avant, ah ah ah ! – cela dit, l'événement aurait franchement mérité d'être mis en avant, donc pointe de regret sur ce point).

Pour rentrer plus dans le détail (mais ce sont vraiment l'ambiance, l'aspect focus sur la scène luxembourgeoise et le lieu qui m'ont charmé), parmi les groupes présents, citons les jeunes Inborn ! qui se sont offert l'automne dernier une petite visite chez Ross Robinson pour enregistrer leur premier album (à paraître en juin), Eternal Tango (qui se sont « assagis » pour un show au rock'n roll plutôt conventionnel), les excellents Heartbeat Parade (très en forme samedi soir) ou encore The Disliked, Everwaiting Serenade et The Läb du coté grand-ducal ; My Own Private Alaska (Fr), The Ocean (D) ou Intronaut (USA – ma claque du festival, du métal progressif avec des influences jazz dedans – miam !), du coté international, entre (beaucoup) d'autres.

Il serait donc peut-être opportun, désormais, de laisser fin mai une place dans votre agenda festival pour le Food For Your Senses… Pas cher (30 euros le pas 3 jours), agréable, à deux pas de chez nous, une affiche cohérente, pointue et pleine de découvertes, pour tous les goûts ! Promis, l'an prochain on vous tient au courant AVANT.

author

Post? par Nicolas