backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > BLOG > TRIBUTE FESTIVAL DES ARALUNAIRES

Vidéos

prev next

BLOG

26/04/11

TRIBUTE FESTIVAL DES ARALUNAIRES

>

LE SAMEDI 30 AVRIL À LA KNIPCHEN (BUTTE SAINT-DONAT) À PARTIR DE 15H

Muse, AC/DC, Arno, The Doors, Radiohead aux Aralunaires.. ou presque. Les covers sont à l'honneur cette année pour la troisième édition du festival, qui a débuté ce samedi 23 avril. Mais regardons-y d'un peu plus près…

C'est Myxomatoshead qui ouvrira le bal, en suivant les traces de Thom Yorke et ses acolytes. Tout a commencé par une reprise de « My iron Lung », il y a quelques mois à peine, pour une prestation unique. Le courant passe, les répétitions se passent dans la bonne humeur, dès lors, une question se pose : pourquoi s'arrêter à une seule chanson, et une seule prestation ? Le groupe se lance alors un défi : devenir un Radiohead Cover Band. Un sacré cran quand on songe que la plupart des membres sont encore étudiants. Mais que valoriser de l'incroyable discographie du groupe anglais ? 2+2=5 ou Reckoner ? Ou les deux ? Et Paranoïd androïd ? Et Jigsaw falling into place ? Le choix des morceaux n'est pas facile mais une setlist voit le jour, qui satisfera les inconditionnels de « Bends » à « In rainbows », en passant par « Kid A » et « Ok Computer ». De quoi y trouver facilement son bonheur ! A découvrir à partir de 15h40 à la Knippchen.

C'est aux alentours de 17h, et pendant environ 45 minutes que Taliesyn rendra hommage aux légendaires Doors, et son très regretté chanteur, Jim Morrison. Intrigué ? Ayez confiance, Taliesyn et son déjanté chanteur / claviériste Benoît Langlois excellent dans ce répartoire…

Vous désirez voir une formation belge, ayant pour but de mettre à l'honneur un des meilleurs artistes de notre petit pays ? Les Aralunaires s'occupent de tout. C'est en effet Arnomatic, qui fera le déplacement de Liège pour un concert qui sera à lui tout seul un hommage et un best of des plus belles pépites de l'artiste ostendais. Ce qui ne sera pas sans ravir les inconditionnels et les autres. Avec une setlist composée de morceaux tels que « Putain, putain », « Elle adore le noir », sans oublier les titres phares du dernier album comme « Mourir à plusieurs » ou encore « Miss Amérique ». Un petit brin de bonne humeur, et de chansons françaises dans cette journée ou le rock anglais sera mis à l'honneur.

Après avoir vu le sigle « AC/DC » sur un aspirateur (ou selon certaines sources, sur une machine à coudre), Malcolm et Angus ont l'idée d'adopter ce sigle comme nom de groupe. AC/DC est le sigle pour alternating current/direct current, soit, en français, « courant alternatif/courant continu ». Ce nom symbolisera dorénavant l'énergie brute du groupe et l'amour pour leur musique. Et c'est incontestablement une des meilleures associations dans le monde de la musique. Ou du moins du hard rock. Et qui dit groupe à succès, dit millions de fans. Et d'imitateurs. Nombreux sont ceux qui ont essayé de se mesurer à Brian Johnson (successeur de Bon Scott, ou encore Dave Evans). Mais du haut de son mètre 65, il en reste néanmoins très intimidant. Cependant, Black Ice, présent de 19h50 à 20h50 sur la scène de la Knippchen, est adulé par de nombreux fanatiques, dont la plus grande partie siège en Italie, n'ayant malheureusement pas pu réunir assez de fonds pour assister aux prestations des légendaires frères Young. Je ne sais pas pour vous, mais nous on a décidé de ne pas rater ça !

Et c'est inévitablement le cover officiel des anglais de Muse, également appelés Muscle Museum, qui clôtureront la soirée (entendons nous bien, ils ne clôturent que la soirée à la Knippchen, mais les festivités continueront ailleurs, comme par exemple au Zen Bar, avec Motorama). Certains pourraient être sceptique quant à la prestation du chanteur, car rappelons le, le trio est actuellement considéré comme l'un des meilleurs groupes à voir et écouter sur scène pour la qualité et l'énergie de leurs concerts. Est-ce possible d'égaler Matthew Bellamy ? Certainement pas. Mais dans son genre, David se débrouille plutôt bien. Et nous devons l'avouer, ils placent la barre à une assez bonne hauteur avec leurs enregistrements live, disponibles sur leur Myspace. Car c'est qu'ils ont fait pas mal de chemin ces gaillards, de l'Italie à la Suisse, en passant par la Belgique pour un concert unique, inutile de rappeler qu'il faut en profiter ! Et vous, vous laisserez vous guider par votre curiosité ?

- Alizée Villance

author

Post? par losange