backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > BLOG > ARALUNAIRES J-6

Vidéos

prev next

BLOG

17/04/11

ARALUNAIRES J-6

>

ROCK'N'GAUME COMMENTE LA SEMAINE DE FOLIE MUSICALE QU'ARLON VA VIVRE À PARTIR DE SAMEDI PROCHAIN!

Les Aralunaires approchent! Et Rock'n'Gaume sera sur le terrain pour vous faire vivre le festival comme si vous y étiez, grâce à ses nombreux photographes qui immortaliseront les grands moments de cette 3ème édition et aux reporters en herbe qui joueront des coudes pour vous concocter des interviews survitaminées!

En attendant, jetons un oeil sur ce qui nous attend!

Samedi 23, ambiance cirque, non pas avec Bouglione, mais avec les français de Babylon Circus. Malgré un dernier album un peu mou et des side-projects un peu douteux, il ne faut pas oublier le chef d'oeuvre du genre qu'est "Dances of Resistance", une perle mélangeant ska, gros rock et chanson française avec un dosage parfait! Nous attendons beaucoup de cette tête d'affiche qui nous offrira sans aucun doute un show énergique, festif et engagé, sous le chapiteau de cirque! Quelques minutes à pied, et, PAF, on tombera nez à nez avec Igor Cavalera (ex-Sepultura, Cavalera Conspiracy) et sa meuf, qui nous feront danser sur les beats Electro de leur projet Mixhell. Les brésiliens ont collaboré avec Soulwax et les trendy Crookers sur le tube "We love animals", et ils seront le point d'orgue de la soirée Electro du Hall Polyvalent, avec entre autres, Renaissance Man.

Dimanche 24, les nostalgiques iront savourer l'incroyable voix androgyne de Nilda Fernandez sous le même chapiteau de cirque. "Madrid, Madrid, le prix que je paye, c'est encore quelques heures de sommeil, pour me souvenir de toi...". Un doux retour d'1h30 dans les années 90! Notons également la venue de Pale Grey à l'Entrepôt, desquels vous trouverez déjà une interview en cliquant sur ce lien!

Lundi 25, gros coup de coeur sorti de nulle part. Ils sont arrivés au moment où on ne les attendait pas pour nous envoyer dans la gueule leur stoner hybride, brutal, mélodique et transcendant. Ils sont Flamands et sont une autre bonne raison pour empêcher la séparation de la Belgique. Car on est méga fiers de nos compatriotes de Drums are for Parades!! Je vous laisse écouter quelques extraits de leur album "Masters", dont l'excellent "Another kind of bad". Vous serez très vite convaincus. Ils seront à l'Entrepôt ce lundi soir.

Mardi 26, l'ovni Maxence Cyrin sera en concert à l'ancien palais de justice. Le français a été signé sur le label Electro F-com. Jusque ici, rien d'anormal, si ce n'est que l'individu Cyrin est pianiste classique. Daft Punk, Massive Attack ou Justice, version piano solo? Soyez curieux.

Mercredi 27, il y aura le bobo Art Mengo (Et je l'ai tant aiméééééé) à l'église Saint-Donat, et, plus intéressant encore, Stanley Brinks (ex-Herman Dune) à la synagogue. C'est enfin le mercredi que l'on retrouvera la désormais traditionnelle journée musicale à l'ISMA (une école d'Arlon, pour les incultes). On ne peut que vous encourager à vous y rendre, pour soutenir le gratin de la jeune scène arlonaise : Summerslam, Decade, Bunnybones, et bien d'autres!

Le Jeudi 28 est également partagé entre plusieurs soirées. Citons l'ambitieux projet de MLCD (My Little Cheap Dictaphone) à l'Entrepôt et le jazz-man virtuose Yaron Herman à la synagogue.

Vendredi 29, place au Punk-rock à l'Entrepôt, avec le retour des Radio Dead Ones, les allemands préférés des Arlonais! Bénéficiant d'une base convaincue de fans dans le Sud de la Belgique, les RDO vont faire vibrer l'Entrepôt de bons gros riffs sauvages, comme au bon vieux temps!

Samedi 30, pas moyen de s'ennuyer. Des concerts dans plus de 11 endroits différents! Et, cerise sur le gateau, des concerts gratuits! Pointons la scène à la Knipchen, avec des groupes de reprises d'Arno, Radiohead, Muse ou encore des Doors, ou également Coco Royal, dont vous pouvez lire l'interview ici, en après-midi à la Maison Lamboray. Ne manquez pas ce rendez-vous, car quelque chose nous dit que vous ne pourrez plus voir très longtemps ce groupe dans une atmosphère aussi intimiste. En effet, Coco Royal, projet de Geluck-fils et du claviériste-violoniste de Miossec, est bien parti pour devenir une valeur sure de la chanson française belge! Enfin, on en a déjà parlé mais on n'en parle jamais assez, Elliott Murphy, le géant du Rock Americana, le meilleur pote de Springsteen, sera à l'Entrepôt avec les jeunes génies de Libramont RMS en première partie!

Dimanche 1er mai, viennent les larmes amères engendrées par la fin de cette incroyable semaine. Mais avant ça, de nombreux concerts gratuits (avec entre autres Daniel Hélin ou Samir Barris) un peu partout, une soirée Rockabilly à l'Entrepôt (sortez la banane!) et surtout Lisa Germano à l'ancien palais de justice! Quoi de mieux que la voix sensible et caressante de la princesse indie-folk pour finir en douceur cette semaine éreintante?

L'équipe de Rock'n'Gaume vous attend de pied ferme aux Aralunaires pour fêter avec nous la musique, et notre belle ville d'Arlon!

Plus d'infos : Site officiel des Aralunaires.

author

Post? par Quentin