backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > BLOG > PREMIERS NOMS DES FÊTES DE LA MUSIQUE D'IZEL

Vidéos

prev next

BLOG

05/04/11

PREMIERS NOMS DES FÊTES DE LA MUSIQUE D'IZEL

>

EN JUIN, CE SERA BIEN

BirdPen, Balthazar, Forest Pooky, Slim Cessna's Auto Club, Vismets, Tom Stormy Trio, The Aerial le 19/06 à Izel

Il y a des affiches de festival qui vous parlent personnellement. Vous découvrez le programme, et vous vous dites : put***, le programmateur a constitué l'affiche spécialement pour moi, c'est pas croyable. Alors je ne sais pas si c'est c'est juste personnel, mais en tout cas les premiers noms des Fêtes de la Musique à Izel me défrisent, et il y a du boulot. Peut-être que ces noms vous laisseront de marbre, ceci dit, il y a fort à parier qu'en creusant un peu le sujet, en écoutant les groupes, vous y trouviez votre compte. Je me permets donc une petite présentation de l'affiche...

BirdPen, par exemple, c'est le superbe side project de Dave Penney, un des chanteurs du groupe Archive, dans lequel on retrouve aussi le batteur du même groupe. Ils sont passés à l'Entrepôt en 2010, je m'en souviens très bien, même que ma main tremblait un peu quand je tenais le dictaphone pour l'interview. Je me souviens aussi des mots de Fred, programmateur de la salle, après l'événement : « un des meilleurs concerts de l'histoire de l'Entrepôt ». Aux non initiés, je recommanderai donc la visite du myspace du groupe, avec notamment les deux titres phares "Off" et "Machines live like ordinary people".

Balthazar, par exemple aussi, c'est ce groupe flamand haut en couleur qui monte qui monte, au talent insolent et qu'on a déjà vu au Pukkel, à Lowlands ou à Werchter et aussi à l'Entrepôt l'an passé. Ces mélodies pop rock au groove imparable, ces chœurs, ces voix désinvoltes ont en effet déjà fait le bonheur du public arlonnais lors d'un concert découverte, et c'est avec plaisir et impatience que j'attends de réentendre sur scène "Fifteen Floors", "The Boatman", "Hunger at the Door" ou "I'll Stay Here" (et les autres, je n'ai cité que celles présentes sur le myspace). Si vous voulez en savoir plus, tiens donc, R'NG avait déjà interviewé le groupe, et ça se lit ici.

Pour Slim Cessna's Auto Club, il n'y a pas encore d'interview, j'imagine qu'on réparera ça en juin, mais par contre ils sont aussi venus à Arlon, c'était sous la butte Saint-Donat pour les Aralunaires. Il y avait deux pelés et trois tondus dans le public, mais sur scène le spectacle valait la peine, car ces espèces de cowboys cinglés originaires du Colorado sont maîtres de leur art, et leur art, c'est du rock à tendance country alternative, si, ça existe. Personnellement, je crois que je ne me lasserai pas de cette version live du titre "Americado"…  

Forest Pooky, c'est le frère barbu d'une famille complètement dingue de zique, puisqu'on y retrouve aussi trois des membres des Uncommonmenfrommars. Et puis c'est aussi le bassite de feu The Pookies, le guitariste de l'Opium du Peuple, de Sons of Buddha, et le chanteur de Black Zombie Procession, mais à la limite, pour vous présentee je vous laisse lire l'interview (tiens ?) qu'on a réalisée il y a quelques semaines.

Décidemment, les Fêtes de la Musique d'Izel et R'NG sont faits l'un pour l'autre puisqu'on a aussi une interview du buzz bruxellois electro rock du moment les Vismets (difficile d'être passé à coté de "Dilemma" ou "Wasted Party" en 2010) , à lire ici. Je suis moins fan, mais je peux par contre garantir que ces sales kets sauront y faire pour faire danser l'audience.

A l'affiche également, du Rockabilly en provenance de Hongrie avec le Tom Stormy Trio et de la pop nancéenne avec The Aerial, mais bouh, ces deux là, on ne les a pas encore rencontrés.

Tout ça pour dire que R'NG aime beaucoup cette programmation... Alors, je sais, c'est encore dans longtemps, l'affiche n'est d'ailleurs pas encore complète (on vous tiendra au courant), mais on vous encourage à caler la date du 19 juin dans vos agendas, et on vous garantit une belle journée musicale (pour pas un balle, en plus). Plus que 75 fois dormir...

(Photo : BirdPen)

author

Post? par Nicolas