backgroundbackground

HOME > ARTISTES > M > MAGELLAN DREAM

magellandream1.jpg

ARTISTE:

MAGELLAN DREAM



BIO

Depuis 1989, Magellan Dream écume les lieux de concerts en Belgique et ailleurs. Durant ces presque 15 années, nous avons mis sur pieds un style personnel aux tendances New Wave Of British Heavy Metal. C'est dans cet esprit que fut enregistré en février 1996 un maxi CD auto-produit ayant pour titre le seul nom du groupe. Magellan Dream, depuis sa première prestation dans un grenier cinacien, a bien sûr connu pas mal de changements de line-up et une évolution de son style musical. L'arrivée de Phil "Nuclear" Tihange à la batterie a définitivement imposé au groupe son style actuel.



La scène est notre figure de proue avec près de 200 concerts dont deux mini tournées en République d'Irlande et des prestations en France. Nous avons eu l'occasion de participer à plusieurs festivals qui nous ont permis de jouer sur la même affiche que d'autres groupes ou artistes. Pour ne citer qu'eux: Midrange, Les Slugs, René Binamé, Disjonctor, Metalmorphosis, Cryme, Mind the Decibel, Much Ado About Nothing, Running Shoes, Crusader, Witchsmeller Pursuivant, Mobilhead, Dark Ages, Stormy Night, ...

Notre première expérience discographique remonte à une apparition sur la compil' "Rock in Belgium vol.4" éditée par le label flamand Tessa Records. C'est la chanson "Gone Away" qui fut retenue hors des trois morceaux enregistrés à l'époque. En février 96, nous avons donc enregistré et produit un CD 4 titres (voir plus haut) qui fut très bien accueilli par la critique. Les contacts pris grâce à ce cd ont permis à notre musique de s'exporter vers la France, grâce notamment à un article élogieux dans le Hard Rock Magazine, mais aussi plus loin comme en Irlande où nous avons déjà été invités à deux reprises et accueillis par la Présidente en personne. Le groupe fut également surpris de découvrir via Internet que ce maxi CD était disponible aussi bien au Japon qu'aux U.S.A.



En 1999, MD sort son deuxième opus "Last Gig For The Cow", hommage à ces pauvres bovidés terminant leur vie dans un abattoir voisin de notre local de répétition. Cet album était teinté de sonorités légèrement Hard Core et Funky par l'excellent jeu de batterie du Sieur Biroute. Ce dernier quitte le groupe en 2000 et est remplacé par Phil "Nuclear" Tihange dont le seul point commun avec un héros de BD est d'être tombé dedans quand il était petit (mais lui c'est dans le Métal).



2003 aurait du voir l'arrivée pour MD d'un troisième CD dans la pure tradition Heavy Metal. Il s'agit d'un album que certains qualifieraient de conceptuel car chaque chanson est un épisode de la véritable histoire de l'origine de l'homme sur notre planète. (Du moins c'est ce que Gerd prétend ). Le projet est malheureusement en attente car les fonds manquent et nous sommes donc à la recherche de concerts et/ou d'un contrat avec un label pour permettre l'aboutissement de cet album.



A bientôt donc sur scène et dans votre lecteur CD !
magellandream1.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

5me Nuits de la Musique, le samedi 02/05/1992 (Parc des Expositions - Bastogne)