backgroundbackground

HOME > ARTISTES > G > GOD IS MY CO-PILOT (US)

god_is_my_co-pilot.jpg

ARTISTE:

GOD IS MY CO-PILOT (US)



BIO

God Is My Co-Pilot est un groupe de musique queercore de New York qui enregistre et joue depuis l'année 1991. Leur musique est décrite comme un mélange expérimental, rock bruitiste, punk hardcore avec des sons jazz. Un fanzine américain, Stay Free, a qualifié leur musique de "Free punk". Le groupe n'a jamais accepté cette appellation, préférant ne pas être catégorisé dans un genre musical.



Les deux principaux membres de God Is My Co-Pilot sont Sharon Topper au chant, et Craig Flanagan à la guitare. Le groupe fut souvent rejoint par des musiciens invités, tels que John Zorn, Jad Fair, et quelques autres. Le groupe inclut aussi Fly et Dria Klotz, tous deux à la basse, et Fredrik Haake à la batterie. Ils ont fait des tournées et joué avec plusieurs autres groupes, comme les Melt-Banana, un groupe noisecore japonais.



Les thèmes de leurs chansons tournent principalement autour de la sexualité, du sexisme et des genres. Leurs chansons sont principalement en anglais, mais certaines de leurs chansons sont en français, en allemand, en finlandais, entre autres. Leur production est extrêmement prolifique et ils ont enregistrés de nombreux albums, tous sur des labels indépendants.
god_is_my_co-pilot.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

10 me Nuits de la Musique, le samedi 10/05/1997 (Hall Polyvalent)