backgroundbackground

HOME > ARTISTES > I > INSPIRAL CARPETS (GB)

inspiralcarpet94.jpg

ARTISTE:

INSPIRAL CARPETS (GB)



BIO

Les INSPIRAL CARPETS ont émergé, à côté des bands comme Stone Roses et les Happy Mondays, de la scène indie à la fin des années 1980 et du début des années 90. Leur son est basé autour des claviers et des guitares psychédéliques. Le groupe a été propulsé à la renommée après avoir été découvert par DJ John Peel de Radio 1 et a connu son premier succès au Royaume Uni avec un single intitulé "This is how it feels", qui parle de solitude et de chômage.

De très nombreuses anecdotes sont liées au groupe, telle que l'histoire des "t-shirts obscènes", ou encore l'histoire de leur roadie Noel Gallagher, qui fut refusé par le groupe au cours d'une audition audition avant de connaître une fulgurante carrière avec le groupe Oasis.

Le nom du groupe vient d'un magasin de vêtement situé à Oldham.

Après une coupure dans les années '90, les musiciens reforment le groupe avec leur line-up original en 2001 (auquel s'ajoute la nouvelle recrue James Ellison au vibraphone). La sortie d'un nouveau single a lieu quelques semaiens plus tard avant de se mettre à plancher sur un album, sorti au début de cette année.
ic01.jpg inspiralcarpet94.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

7me Nuits de la Musique, le samedi 30/04/1994 (Hall Polyvalent)