backgroundbackground

HOME > ARTISTES > L > LA VIERGE DU CHANCELIER ROLIN

19940325laviergeduchancelierrolin.jpg

ARTISTE:

LA VIERGE DU CHANCELIER ROLIN



BIO

La Vierge du Chancelier Rolin, aussi connu sous le sigle LVDCR, est un groupe belge de New Wave/Rock fondé en 1990. Leur musique était particulièrement originale, notamment par l'utilisation du violon et de la guitare classique. De plus, chaque membre était également chanteur et les paroles (en anglais, en français ou en allemand) n'étaient pas systématiquement sous forme de vers.



Fondé en 1990, LVDCR tire son nom d'une peinture de Jan Van Eyck. Certains musiciens avaient déjà une expérience dans la cold wave à travers la formation Faceless Voices. Durant les deux premières années, le groupe connaît de nombreux changements dans sa ligne de conduite avant de trouver sa stabilité avec l'arrivée en 1992 de Laurent Leemans qui a fait ses premières armes avec le groupe Moïse & les Manches de Pioche. LVDCR gardera cette ligne de conduite jusqu'à la dissolution du groupe en 1996.



Signalons que l'originalité de leur musique a été saluée à maintes reprises par la presse spécialisée, mais le côté non commercial et la faillite de leur maison de disque en 1996 les feront oublier de la presse et du public au profit de groupes en pleine émergence comme dEUS, Venus, Moondog Jr., Sharko.
lvdcrgroupe.jpg 19940325laviergeduchancelierrolin.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

8me Nuits de la Musique, le lundi 17/04/1995 (Hall Polyvalent)

Concert, le vendredi 25/03/1994 (Salle St-Bernard - Waltzing)