backgroundbackground

HOME > ARTISTES > Y > YKONS

ykonsa.jpg

ARTISTE:

YKONS



BIO

Après avoir jalonné la Wallonie avec « Reflected », leur premier album, Ykons a mis à profit la coupure Covid. D'abord pour explorer de nouvelles collaborations mais aussi pour mettre en musique leur besoin communicatif de retrouver une joie de vivre trop longtemps mise de côté. La préparation d'un retour à la liberté et au partage.

Au bout du chemin, le premier single « Sequoia Trees », sorti en janvier 2020, a vraiment révélé la nature du groupe belge. Une volonté de ne rien laisser au hasard, de perfectionner les mélodies et la production pour donner naissance à leur premier succès sur les ondes. Plus de 7000 passages, plus de 400.000 streams et une vraie reconnaissance du monde musical belge.

Ce travail s'est aussi concrétisé par un deuxième titre « Time » qui commence à suivre les lignes tracées par son prédécesseur que ce soit en radio mais également dans l'accueil du public sur les plateformes.

Place maintenant à leur EP « Colors and Lines ». Un savoureux mélange de générosité colorée et d'une ligne directrice : leur univers. 

https://www.youtube.com/watch?v=oftn6IKT3i0
ykonsa.jpg ykk.jpg ykons.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

Nature indie-pop généreuse et colorée [COMPLET], le vendredi 06/05/2022 (L'Entrepôt)