backgroundbackground

HOME > ARTISTES > A > ALAIN JOHANNES (US)

foto-alain-johannes-3-convertimage.jpg

ARTISTE:

ALAIN JOHANNES (US)

>

EN CONCERT:

Le dimanche 05/04
L'Entrepôt.



BIO

La liste des musiciens avec lesquels Alain Johannes a travaillé se lit comme une encyclopédie de l'histoire du rock californien. Au lycée, il était dans des groupes avec Flea, Hillel Slovak, Jack Irons et Anthony Kiedis, qui formeront tous plus tard les Red Hot Chili Peppers. Plus tard, Alain a formé Eleven avec Natasha Shneider et Jack Irons. Ils tournent avec Pearl Jam et Soundgarden, et pendant plusieurs années enregistrent et tournent avec Queens of the Stone Age. En tant qu'écrivain, producteur et ingénieur, Alain a travaillé avec Chris Cornell, No Doubt, Mark Lanegan, Jimmy Eat World, Queens of the Stone Age, Brody Dalle et Arctic Monkeys.

Alain a été un membre en tournée du groupe de PJ Harvey, ainsi que de Them Crooked Vultures qui mettait en vedette Dave Grohl de Foo Fighters, Josh Homme de Queens of the Stone Age et John Paul Jones de Led Zeppelin.

En tant que compositeur, Alain a écrit de la musique pour des films tels que "Eagles of Death Metal: Nos Amis" et pour des jeux vidéo tels que "Ghost Recon Wildlands" de Tom Clancy. Alain faisait partie des Sound City Players qui se sont produits dans le cadre du documentaire "Sound City". Alain a co-écrit et interprété "A Trick With No Sleeve" avec Dave Grohl et Josh Homme pour le film et la bande originale.

Le dernier projet d'Alain est le trio Alain Johannes qui lui fait faire équipe avec les frères Felo et Cote Foncea, des musiciens accomplis qui sont bien connus dans leur pays d'origine, le Chili. La première sortie est "Luna A Sol" avec le chanteur invité Mike Patton. Album à paraître début 2019. Un nouvel album solo sera publié dans le monde entier en juillet 2019, par IpeCac Recordings.

foto-alain-johannes-3-convertimage.jpg