backgroundbackground

HOME > ARTISTES > T > THE OPPOSITION (GB)

opposition.jpg

ARTISTE:

THE OPPOSITION (GB)

>

EN CONCERT:

Le vendredi 06/09 à 22h10
L'Entrepôt.



BIO

The Opposition est un groupe mythique de post-punk britannique, originaire de Londres fondé en 1979.
Entre 1981 et 1994, The Opposition enregistre 6 albums aussi classieux que brillants. À l'époque, le public français ne se trompe pas et adopte les britanniques, assurément séduit par les sombres et profondes mélodies cold wave du trio.
Après l'enregistrement du dernier album « War Begins At Home » (1994), le combo londonien se sépare et perd son fabuleux bassiste, Marcus Bell. Mais tel le Phénix, The Opposition renaît de ses cendres avec l'arrivée d'un nouveau bassiste. Et 2018 risque d'être une belle année pour Mark Long, le talentueux chanteur/guitariste, et ses compères avec ces nombreuses rééditions. Un bon moyen de réviser ses classiques et de se rendre compte de l'importance du groupe dans le mouvement new wave de l'époque. Un nouvel album, « Somewhere In Between », est sorti en mai 2018 et une tournée se profile également pour défendre l'objet, avec de nombreuses dates en France, véritable terre d'accueil pour les Anglais et ce, depuis le début de l'aventure.
Après deux dates fin 2018 à Lodz en Pologne et à Longlaville en France (d'où sera édité un live sortie le 1er mai 2019), le groupe a récidivé au bus Palladium à Paris puis Saint-Lô en mars 2019. L'aventure continue donc pour le quatuor...

opposition.jpg