backgroundbackground

HOME > ARTISTES > T > TAAKE (NO)

BIO

Le septième album de TAAKE, Kong Vinter, renforce encore plus la réputation de son énigmatique fondateur et leader, Hoest, comme l'un de ces rares artistes qui parviennent à maintenir en vie l'ancien esprit norvégien du Black Metal, dans ce qui est devenu aujourd'hui un univers à multiples facettes. Et, non seulement réussit-il à garder le genre original en vie, mais il réussit également à lui insuffler une nouvelle vie, avec l'introduction de nouveaux éléments, parfois surprenants, dans la musique du groupe, tout en s'assurant qu'il ne perde jamais leur côté glacial et dangereux.
Avec une formation en direct de musiciens qualifiés et hautement expérimentés, TAAKE est un véritable must-see en live. Le personnage charismatique et la présence puissante de Hoest dominent la scène, et ses performances à indice d'octane élevé, combinées à la puissance de l'ensemble du groupe, rendent les concert de TAAKE encore plus uniques. 


Après plus de deux décennies et sept albums très acclamés, dont certains sont considérés comme des classiques du Black Metal par excellence, et dont l'un a reçu une nomination pour l'équivalent norvégien des Grammys, le son de TAAKE reste toujours frais et pertinent aujourd'hui. Le True Norwegian Black Metal n'est pas mort, et ne le sera pas, car ses traditions et son avenir sont entre de bonnes mains.

taake_2.jpg taake_1.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

Night Fest Metal IX, le samedi 13/10/2018 (L'Entrepôt)