backgroundbackground

HOME > ARTISTES > V > VIOLET STIGMATA

ARTISTE:

VIOLET STIGMATA

BIO

Provenant eux aussi de la cité lumière, bien qu'originaires de Besançon, Violet Stigmata que l'on compare souvent au Christian Death des débuts, voue une véritable passion à la culture gothique, passion qui a poussé la phalange franc-comtoise susmentionnée à produire une musique qu'elle affectionne depuis toujours : un mélange de batcave, death-rock et de Darkwave. L'année 2002 sera conteste à marquer d'une pierre blanche pour le quintet, et ce pour trois raisons majeures : un album, un label et un concours-tremplin.

En juin dernier Violet Stigmata sortait en effet son premier album « Decompositions & Reliques », regroupant l'intégralité de la démo en date(« Delirium Nocturnus »), plus de nouvelles versions d'anciens morceaux. Pour information, le projet Violet Stigmata qui a vu le jour en 1996, se voulait à ses prémices un exutoire sans ambitions particulières oeuvrant d'abord sur K7 puis sur CD-R ; c'est l'époque des « Manticore », « Unterwelt », « Humanicide », « Delirium Nocturnus » ,etcLa véritable naissance du groupe s'opère début 2001, lorsque Laurent( basse) , Pierre (clavier) et plus tard Fred( guitare) rejoignent Nicolas(chant, guitare, machines) et Céline(chant,artwork).

Le second tournant important pour le groupe fut assurément la signature sur un tout nouveau label dark parisien « Manic Depression », lequel héberge aussi « In Memoria ». Enfin, cerise sur le gâteau pour clore en beauté 2002, la présence de Violet Stigmata parmi les 15 lauréats d'un tremplin spécial « Scène francophone » organisé par LE magazine-référence français D-Side , un tremplin assurant aux 5 stigmates une interview au sein de ladite revue ainsi que l'apparition de l'un de leurs morceaux sur le sampler « scène francophone » paru dernièrement.

ARCHIVE: CONCERTS

Concert, le samedi 09/11/2002 (L'Entrepôt)