backgroundbackground

HOME > ARTISTES > P > PROTÉGER LE FRUIT DE SA CRÉATIVITÉ : DÉMARCHE SUPERFLUE OU VRAI PLUS-VALUE ?

ARTISTE:

PROTÉGER LE FRUIT DE SA CRÉATIVITÉ : DÉMARCHE SUPERFLUE OU VRAI PLUS-VALUE ?

BIO

Couturier, styliste, maroquinerie, chapelier,  bijoutier, etc., comment protéger et valoriser le fruit de sa créativité ? Dans un monde ultra-concurrentiel où l'innovation et la créativité permettent de se différencier ; les petites entreprises sont peu à s'intéresser à la protection de leur travail. Celle-là même qui accentue leur valorisation.

La propriété intellectuelle est un sujet souvent perçu comme compliqué, nébuleux et contraignant. Les marques, les dessins et les modèles, ainsi que le droit d'auteur sont des droits de propriété intellectuelle auxquels les professionnels de la confection sont  pourtant quotidiennement confrontés.

Valérie Germay, Conseillère en propriété intellectuelle, se propose au travers de son intervention de vous donner un éclairage sur les enjeux de la propriété intellectuelle pour le secteur de la mode. Comment ? En répondant aux questions suivantes : Que puis-je protéger (un patron, un dessin, un motif, un vêtement) ? Quelles sont les démarches à suivre pour protéger une création ? Quels sont les coûts engendrés par ce genre de démarche ?  Quelle plus-value cela engendre-t-il ?

Un lunch-conférence qui permettra à chacun de percevoir comment il est possible de valoriser autrement le fruit de sa créativité.

  •  
    • Orateur(s) : Valérie Germay (PICARRE)
    • Date : Le 22/09/2015 de 12h à 14h
    • Lieu : Ancien Palais de Justice, Place Léopold, 6700 Arlon
    • Thématique : Entrepreneuriat
    • Prix : 30 € (lunch inclus) (50% de réduction pour les étudiants et le personnel des universités et hautes écoles)

ARCHIVE: CONCERTS

LUX FASHION WEEK - Conférence, le mardi 22/09/2015 (Le Palais)