backgroundbackground

HOME > ARTISTES > U > URCHIN DUKES

ud.jpg

ARTISTE:

URCHIN DUKES (PROV. LUX.)



BIO

Le chanteur et guitariste Miro ANDRUSIC rejoint les musiciens restant de l'ex-formation rock blues « LEAKING JOY » (2007- 2012) : Jacky KOWALIK (guitare basse), Philippe PAHAUT (batterie) et Laurent FREDERIC (guitare). Un chanteur-guitariste de Luxembourg-Ville, un bassiste de Lorraine, un batteur de la Province du Luxembourg Belge et un guitariste du nord du Grand-Duché de Luxembourg ! Il y a matière à confirmer une intégration réussie avec des atouts de la Grande Région !

Dès les premières notes, se dégage une symbiose entre le jeu des quatre musiciens et plus précisément entre deux guitaristes de styles différents. Cette dynamique conjointe est accentuée grâce au mélange mythique du vintage Vox « AC30 » couplé à une Fender « Télécaster » d'une part et d'un Marshall « JCM 900 » couplé à une Fender « Stratocaster » d'autre part ! Cette fusion culte est à la base de l'âme et du tempérament de la musique proposée. Celle-ci devrait indiscutablement ravir les aficionados du rock ! Les puristes reconnaîtront également le son caractéristique des Rickenbacker « 4001 » ! Arme indispensable au souffle des notes distillées par un bassiste chevronné ! La Pearl « Référence » viendra parfaire la rythmique grâce à la précision énergique d'un batteur émérite. 

La synergie de ces quatre musiciens leur a permis de présenter rapidement leurs propres compositions sur scène sous le nom initial de SIN. Après de multiples concerts, le quatuor prend la direction des studios pour enregistrer un « EP ». Cette production sera partagée entre la Belgique et la France. En effet, le groupe prend le risque de diversifier la collaboration, afin de garantir l'ambiance musicale escomptée pour chaque titre ! De ce fait, la prise de son et le mixage des morceaux sont confiés à deux ingénieurs du son aux spécificités distinctes. Le résultat est à la hauteur des espérances ! Notamment, par l'obtention de différentes ambiances et colorations musicales hétérogènes, en préservant les caractéristiques originales des voix et des instruments. Au même moment, la formation n'hésite pas à alourdir une charge de travail déjà conséquente, pour réaliser entre ces séances d'enregistrements, le tournage réussi du clip vidéo du titre « The Club ». 
Ils s'impliquent également dans l'élaboration de leur tout nouveau site internet, en collaborant activement avec les spécialistes de l'image et du web. C'est précisément lors de ces différentes séances de travail que les noms précédents sont définitivement abandonnés, au profit d'une nouvelle appellation. 

C'est sous le nom d'URCHIN DUKES que désormais, ces séculaires gamins du rock auront pour objectif de réveiller les émotions que le public attend d'un groupe de Rock, par des prestations authentiques mêlant le son, le rythme, le sérieux et l'irrévérence.

ud.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

Concert de soutien Charlie Hebdo, le samedi 24/01/2015 (L'Entrepôt)