backgroundbackground

HOME > ARTISTES > L > LA TENTATION NIHILISTE

ltn.jpg

ARTISTE:

LA TENTATION NIHILISTE



BIO

" Vouloir des enfants, c'est vouloir se venger de son passé. C'est pour la femme faire don à sa propre mère de sa haine et pour l'homme rivaliser avec son père ou avec Dieu dans le fantasme imbécile d'une postérité. Et c'est pour chaque couple un remède au désespoir. Quand la vie a trompé nos attentes, quand on a renoncé à se créer soi-même, quand on pressent que tout est foutu, alors, plutôt que de se rendre à la morgue, on convie sa famille et ses proches dans un lieu plus sinistre encore, parce que plus kitsch : la maternité. Sur les basses besognes de l'humanité, le secret doit régner. Le nihilisme commence là où cesse la volonté de se tromper soi-même. Mais sans cette volonté, nous n'aurions ni l'ivresse, ni l'art, ni l'amour. Alors faisons "comme si"... et que la fête commence ! De sa magnificence dépendent l'étendue de nos naufrages et l'éclat de notre lucidité. Et peut-être serons-nous assez forts un jour pour aimer nos minuits comme nous aimons l'aurore ! "

Tirant son nom d'une oeuvre de Roland Jaccard, La Tentation Nihiliste évolue dans un univers obscur dans lequel s'expriment des thèmes tels que la mélancolie, la fuite d'une existence difficile, l'impossibilité d'aimer, le pourrissement de la chair. Musicalement, le combo andennais puise ses  influences dans la scène indie des années 90.

Après la sortie de son premier Ep intitulé "One Year Without Sex", La Tentation Nihiliste prend la route par la racine !

ltn.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

Fte de la FWB !, le samedi 27/09/2014 (L'Entrepôt)