backgroundbackground

HOME > ARTISTES > T > THE ENGINES OF LOVE

l_7b10563549c94ffcb93dff6627f820a2.jpg

ARTISTE:

THE ENGINES OF LOVE



BIO

Formé sur les cendres du groupe culte House of the Speed Horse et emmené d'une main de fer par le fabuleux guitariste/chanteur/compositeur/gourou Radiator Gab, The Engines of Love est le groupe aux damiers ultime.

Première répétition le 4 août 2007 (anniversaire de la revanche de Fangio en 57 au Nürburgring). L'étincelle se produisit immédiatement, mettant le feu aux barils. Une odeur de caoutchouc brûlé, de vapeurs d'échappements assorties du vrombissement des V8 mit fin au doute…  

On retrouve des membres de Jeronimo, Saint-André et 7evenpm dont  Steering-Wheel Thomas aux drums  et Jeff Twinspark à la basse mais encore  « Radiator Gab» (directeur de piste, manomètres), « Ben Spoiler» (Electronics), “Jay'Jaguar” (treatments) et “Alan Carbu” (Mechanics), le groupe aux damiers monte dans les tours et compose les pièces essentielles de sa mécanique de pointe.  

Soniquement les Engines jouent dans la formule des Motörhead, The Cars, Motorpsycho, Black rebel motorcycle club, The Sparks, Sixteen Horsepower, l'album Grand Prix de Teenage Fanclub, The Datsuns, Renaud, Mike and The Mechanics, The Sedan Vault, ... La fougue dégagée s'inspire aussi de Niki Lauda, Alberto Ascari, Nelson Piquet ou encore Colin Mc Rae… Le Grand Ayrton n'est jamais loin…  

Leurs (longues) plages évoquent le mercure en fusion alliant blues déviant et shoegaze obstinée. Unique en son genre, alliant 4 guitaristes électriques, le groupe enchaîne les prestations scéniques hallucinées, proches du son d'un Boeing 747 au décollage par temps clair.  

Après le développement technique et la mise au point des machines, le groupe se tourne vers les pistes et compte bien ne pas rester aux paddocks. Il entame une saison de tours de chauffe sous divers noms et formations, ensemble ou séparément. C'est lors de ces courses qu'ils peaufinent leur tactique, ainsi que leur maîtrise du pilotage sonore en force et en finesse. Moteurs haut dans les tours, mélodies entêtantes, souffle des turbos au démarrage, les Engines of Love font corps avec leur machine.  

Ancien finaliste du Concours-Circuit, auteur d'un premier EP 4 titres et déjà présent sur les 4 compilations Startin'Pop, Championship Manager (ou The Engines of Love au dessus de 1040 hecto-pascals) reste très en avance sur son temps tout en préservant une musicalité fine et accessible.  

Un premier album est en préparation.

l_7b10563549c94ffcb93dff6627f820a2.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

Concert Dcouvertes!, le dimanche 06/03/2011 (L'Entrepôt)

Fte de la communaut franaise - GRATUIT, le samedi 25/09/2010 (L'Entrepôt)