backgroundbackground

HOME > ARTISTES > D > DYSE (DE)

BIO

Dÿse (“Doozer”) est un duo allemand guitare/batterie. Au départ un side project de  Jari Rebelin (Rodeo Queen) et de Andre Dietrich (Roerhedds), le combo s'est développé pour devenir un groupe de noise monstrueux !
Le groupe a fait son expérience tout d'abord en live à travers de nombreuses tournées européennes avant d'enregistrer leur premier album. Ce premier album éponyme sort sur le label Exile on mainstream records (Enablers, Beehoover, A whisper in the noise,...). On y trouve les qualités du groupe mélangeant une musique noise oppressante à la Oxbow à un stoner rock à la Kyuss. « L'hypnose recherchée, le travail sur le rythme, toujours en remettre une couche. Tour à tour plaisant et agaçant. Une méthode que l'on applique à tous les morceaux. Ce qui n'empêche pas l'inspiration. Des riffs vifs et tranchants. Un réel entrain qui vous fait régulièrement taper du pied. Un album aux mœurs plus légères se laissant déguster avec plaisir. »

Après un concert découvertes en mai 2010, le duo berlinois refont leur apparition dans un appartement des plus étranges.. non loin de l'Entrepôt. Concert gratuit, avis aux curieux d'entre vous de se mêler à la foulle!

5-1.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

Festival Les Aralunaires, le samedi 30/04/2011 (Maison des Voisins)

Concert dcouvertes!, le samedi 29/05/2010 (L'Entrepôt)