backgroundbackground

HOME > NEWS > PAGE 2

NEWS

10/11/17 

SHARKO EN ACOUSTIQUE LE 08/12


telechargement.jpg
Sharko sera sur la scène de la Maison des artistes du Château du Faing à Jamoigne le 08 décembre 2017. Cet évènement est proposé en partenariat avec Expanzik et l'Harmonie Caecilia Izel.
Deux ans après "You Don't Have To Worry", Sharko revient avec "Hometour Acoustic Woaw", un recueil "best of Sharko" acoustique de 14 titres réorchestrés. David Bartholomé (chanteur de Sharko) s'est lancé au printemps 2017 dans une série de concerts à domicile, le "hometour", visitant celles et ceux qui le désiraient dans leur maison, jardin ou appartement. Seul avec sa guitare et sa voix (ou parfois accompagné de ses acolytes Teuk Henri ou Olivier Cox), sans sono, David prenait alors plaisir à distinguer des chansons du répertoire de Sharko jusqu'ici peu défendues sur scène et à mettre à nu celles plus connues. Si, sur cet album "Hometour Acoustic Woaw", "Minute" et "Rise Up" sont relativement proches des enregistrements originaux, "Spotlite", "You Don't Have To Worry" ou encore "Rip Off" prennent ici une toute autre dimension. "Never" (chantée en compagnie de l'actrice de théâtre française Camille Bernon) n'a jamais été aussi touchante et "When I Was Your Age" trouve ici sa pleine mesure reggae-pop entrainante.

28/07/17 

DEUX TREMPLINS DURBUY ROCK FESTIVAL LES 02 ET 16/12


shc.jpg
PSYKUP le 02/12 : Psykup a fêté ses 20 ans en 2015. Du simple statut de «groupe de métal français», il a gagné aujourd'hui le statut de groupe mythique dans le paysage alternatif hexagonal, avec trois albums, un EP acoustique et un double DVD au compteur. Hors modes, hors normes, le groupe a toujours été iconoclaste, dégommant les clichés avec humour, fraîcheur, et détermination. Il a marqué plusieurs générations en faisant s'asseoir à la même table Primus et Pantera, Biohazard et Frank Zappa, Luther King et Jim Carrey. Après un retour sur scène remarqué en 2015, ils reviennent en 2017 avec un nouvel album Ctrl+Alt+Fuck.

SMASH HIT COMBO le 16/12 : Alors qu'on pensait le genre épuisé depuis longtemps, Smash Hit Combo persiste et signe depuis presque 10 ans dans un rap métal qui doit beaucoup à la scène US des années 90. Si Limp Bizkit et autres Incubus règnent en maitre dans les influences du groupe, ce n'est que pour mieux en tirer un groove imparable et une efficacité redoutable dans l'écriture de textes en français. Textes engagés et ancrés dans la culture des jeux-vidéos, de la surconsommation d'images, et de tout ce qui fait le 21ème siècle. Smash Hit Combo dénonce les travers de sa propre génération, mais crie aussi ses rêves et ses envies en portant fièrement l'étendard des « hardcore gamers ». Si sa musique évolue avec le temps et ses membres, elle n'en reste pas moins énergique, puissante et relève fièrement et avec réussite un pari artistique et osé, celui de réaliser ses rêves.

28/07/17 

LES NUITS PLASMA LE 10/11 AVEC JAMBINAI


jambinai_910x370.jpg
Jambinai est un groupe de Post Rock sud-coréen. Il présente la particularité d'utiliser des instruments modernes (guitare électrique, basse, batterie) et traditionnels (hegum et geomungo) pour un résultat transcendant et organique. Découvert aux TransMusicales 2014, le groupe a depuis enchainé les concerts dans le monde entier. Leur second album A Hermitage sorti en 2016 est un véritable concentré de créativité et d'expérimentations sonores.

28/07/17 

CONCERT HIP-HOP LE 28/10 AVEC SCYLLA


scylla.jpg
Une enveloppe charnelle d'une trentaine d'années dans laquelle loge une âme vieille de plusieurs siècles. Une plume forgée au cours de ces nombreuses vies. Un grain de voix reconnaissable parmi tous. Fort du succès de ses précédents projets, Scylla revient défendre un deuxième album solo. Plus que jamais, il plonge au coeur de l'Être Humain pour en dévoiler des territoires encore peu explorés, ouvrir des portes et des fenêtres sur le monde de l'invisible. Avec Scylla, comme d'habitude, pas de demi mesure ! D'une part, un rap engagé, sans concession, non apprivoisable. D'autre part, des morceaux d'une profonde et rare sensibilité.

28/07/17 

FAI BABA LE 24/09 POUR UNE SOIRÉE MI-ROCK MI-HOUBLON


fai_baba.jpg
Mi-Rock Mi-Houblon, où l'accord parfait 3 groupes / 3 bières d'exception ! En tête d'affiche, les suisses de Fai Baba : du rock grandiose qui s'emballe au blues rampant, plein de reverb, qui se love au creux de l'oreille, en passant par la pop espiègle aux refrains magiques : album après album, Fai Baba, rêveur sauvage, continue de brouiller les pistes avec des mélodies non calibrées. Déroutant. Le groupe zurichois Fai Baba, construit autour de Fabian Sigmund, appartient à cette nouvelle génération qui ne s'embarrasse pas des codes musicaux. Fai Baba prend sa source en Suisse centrale, quelque part entre le Lac des Quatre-Cantons et les grands mythes, laissant libre-court aux sentiments grandioses depuis 2010 avec une voix qui flotte telle un spectre au-dessus de compositions dégingandées. Dans la lignée de Jeff Buckley, Sufjan Stevens, Kevin Morby, la voix de Fabian fait partie de celles qui mettent le curseur très haut sur l'échelle du frisson. Fai Baba, c'est aussi Domi Chansorn, batteur, sensibilisé aux percussions dès l'âge de 2 ans dans la cuisine de sa mère. De la batterie de cuisine à à la musique, il n'y a qu'un pas. Multi-instrumentiste de génie, il n'a de cesse d'expérimenter des nouvelles dimensions sonores.

28/07/17 

RELEASE PARTY DU 1ER EP DE DAYMON'S TREE LE 08/09


daymons_tree.jpg
Daymon's Tree est un trio Indie Rock de la région d'Arlon formé autour de Seb, Lionel et Florian. Le groupe nous transporte dans un univers sonore teinté de références cinématographiques et influencé par Nick Cave et les Pixies. La sortie de leur premier EP 5 titres au format vinyle est annoncée pour septembre 2017 avec une Release Party à ne pas manquer !