AND name REGEXP 'Billy' AND name REGEXP 'Ze' AND name REGEXP 'Kick' AND name REGEXP 'et' AND name REGEXP 'les' AND name REGEXP 'Gamins' AND name REGEXP 'en' AND name REGEXP 'Folie' L'Entrepôt Arlon | interviews | billy ze kick et les gamins en folie
backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > INTERVIEWS > BILLY ZE KICK ET LES GAMINS EN FOLIE

Vidéos

prev next

INTERVIEWS

30/09/10

BILLY ZE KICK ET LES GAMINS EN FOLIE

>

BILLY ZE KICK ÉTAIT CE SAMEDI AU FESTIVAL GÉNÉRATION 80/90 À MARBEHAN, AVEC SES INCORRIGIBLES GAMINS EN FOLIE. ET JE PEUX VOUS DIRE QUE CE SOIR LÀ, IL RÉGNAIT EN GAUME UN VENT PSYCHÉDÉLIQUE, UNE AMBIANCE TOUT À FAIT PARTICULIÈRE OÙ LES CHAMPIGNONS SE METTENT À CHANTER ET LES FEUILLES OCB À TOURNER. AUTEUR DE PLUSIEURS GRANDS TUBES DANS LES ANNÉES 90 COMME « OCB » ET « MANGEZ-MOI », NATHALIE EST RÉAPPARUE SUR SCÈNE APRÈS PLUSIEURS D'ANNÉES D'ABSENCE ET ON N'ESPÈRE QU'ELLE NE PARTIRA PLUS. BILLY ZE KICK, C'EST QUE DU BONHEUR. ELLE A RÉPONDU À NOS QUESTIONS QUELQUES MINUTES APRÈS SA SORTIE DE SCÈNE.

Si vous rencontrez un extra-terrestre à qui vous devez présenter Billy Ze Kick, qu'est-ce que vous lui dites ?

Billy Ze Kick, c'est une personne, une fille, qui jouait dans des jeux de rôle et qui a décidé, un jour, de prendre ce pseudonyme et qui a écrit des chansons comme « Mangez-moi », « Jean Mich Much » ou « OCB » en 1994. Elle a fait le tube de l'été et le scandale de l'automne.

Est-ce que c'était voulu de faire ce scandale ou est-ce que c'était du 3ème, 4ème, voir 5ème degré ?

C'était d'abord une chanson chantée par des initiés, par des gens qui avaient certains rituels, une bande d'amis qui se regroupaient autour de quelques substances amies. J'ai écris cette chanson pour refléter des conversations qu'on avait très tard dans la nuit.

On n'a pas entendu parler de toi pendant quelques années. Qu'as-tu fait pendant tout ce temps ?

Déjà, j'ai eu un enfant, je suis devenue une mère de famille. J'ai gouté à ce qu'était la condition féminine d'une femme mère de famille et seule. J'ai travaillé un petit peu dans le bien-être aussi. Et là, effectivement, je reviens avec un nouveau message de paix, d'amour, de conscience et d'énergie féminine. De libération.

Comment vous vous êtes rencontrés, tous les musiciens ?

On s'est rencontrés dans des jeux de rôle ou souvent dans des fêtes, dans des concerts.

Peut-on s'attendre à un nouvel album bientôt ?

J'espère bien, j'y travaille en ce moment, pour faire la dernière mouture, que je sois satisfaite de la musique. Je veux un bon mélange de psychédélisme, d'électro et du bucolisme.

En 2010, est-ce plus compliqué de trouver un distributeur qu'il y a une dizaine d'années ?

Je ne sais pas pour l'instant. Je n'ai pas encore été cherché de distributeurs, donc je ne sais pas où en sont les choses pour l'instant. Moi, je suis plutôt branchée web. Je fais par rapport aux internautes. Je suis dans le réseau, moi, pas dans les médias officiels, plutôt dans le bouche à oreille, dans les choses qui se transmettent entre les gens. Les médias officiels sont dirigés par des banques et des multinationales, et non, je ne suis pas dans ce circuit là.


Interview réalisée en collaboration avec BIDE ET MUSIQUE

Site officiel de Billy Ze Kick et des Gamins en Folie

Merci à Nathalie, DecibelFM de Bide et Musique ainsi qu'à l'équipe du Festival Génération 80/90.

author

Post? par Quentin