AND name REGEXP 'The' AND name REGEXP 'Tramps' L'Entrepôt Arlon | interviews | the tramps
backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > INTERVIEWS > THE TRAMPS

Vidéos

prev next

INTERVIEWS

04/09/13

THE TRAMPS

>

LES TRAMPS VIENNENT RÉCEMMENT DE SORTIR UN ALBUM, L'OCCASION POUR NOUS DE LES RENCONTRER ET DE LEUR DEMANDER DE NOUS EN PARLER UN PEU!

* Hello les gars, pouvez vous vous présenter un peu tous les 3? Ca fait combien de temps que vous jouez ensemble ? Vous aimez quoi dans la vie en général ?

- Antoine: Salut, moi c'est Antoine. Y a beaucoup de choses que j'aime donc je vais dire ce que je n'aime pas: les abrutis, les légumes et les poissons. Et ma mère m'a pas dit d'aller me faire couper les cheveux.

- Max : Nous jouons ensemble depuis 2009 ! En dehors de tout ce qui concerne la musique et le son, j'aime me claquer un film ou une série avant de pieuter, manger piquant et salé !

- Ben: Coucou je m'appelle Benjamin et j'ai 24 ans bientôt et demi. J'aime bien les fricadelles, l'andalouse et la pluie. Je déteste les gâteaux et tout ce qui est sucré. Mon moment préféré de la journée c'est aller me coucher pour péter sous la couette.

* Comment vous êtes vous rencontrés ?

- Antoine: Nous étions tous dans la même école et surtout on se détestait tous. Puis quelques années plus tard on s'est retrouvés à jouer ensemble et à être les meilleurs amis du monde sans vraiment savoir pourquoi.

- Ben: Moi j'aimais bien Max mais pas Antoine. Ca n'a pas changé.

* Si vous gagniez au lotto, vous feriez quoi ?

- Antoine: J'achèterais une statue de tortue géante en bronze parce que c'est très cher et surtout ça ne sert a rien. Puis j'aime bien les tortues.

- Max : je suivrais la tournée européenne d'un groupe que j'adore tout en visitant chaque pays.

- Ben: Je place et je me casse!

* Depuis que vous jouez ensemble en concert, quelles dates vous ont le plus marqué ?

- Antoine: Le Festifeu d'Etalle m'a marqué car c'est l'accomplissement d'un projet d'animation projetée pendant le concert. Ca a pris beaucoup de temps mais on a réussi à ne pas être ridicule.

Et Lille parce que Ben a rencontré le bassiste le plus drôle au monde.

- Max : le dernier concert qu'on a fait au festival du Borqtour, le son de mes retours était juste excellent. L'accueil était plus que parfait.

- Ben: Lille sans hésitation. Le public était déchaîné, de vrai cinglés. Les groupes aussi d'ailleurs. On attendait le premier groupe depuis une heure, ils avaient perdu leur bassiste qui lui-même ne savait plus où était sa voiture, il a cherché dans tout Blankenberge (oui, ils venaient de Blankenberge, et je sais pas du tout comment ça s'écrit.) Bref ils ont fini par arriver. Le bassiste en question n'avait ni ampli, ni basse, ni onglet: il avait juste un câble je crois. Je lui ai donc tout prêté, et j'ai bien failli le regretter! Je ne sais plus combien de litre de blanc j'ai bu avant de jouer, mais en tout cas j'ai bien failli me pisser dessus tellement j'ai rigolé. Très bonne soirée.

* Qu'est ce qu'il pourrait manquer aux groupes de musique de notre région selon vous ?

- Antoine: Des lieux ou ils pourraient se retrouver et échanger de la musique, des films, des livres,...

- Max : de la thune, un public et de la promotion

- Ben: Du temps

* Vous venez tout juste de sortir un Album, pouvez vous nous en parler un peu ? Combien de temps cela vous a pris pour le composer ?

- Antoine: La partie instrumentale n'a pas pris tellement de temps. J'ai l'impression que sans vraiment le savoir on allait tous dans la même direction. L'écriture des paroles a pris pas mal de temps car je voulais glisser dans l'histoire plein de détails qui n'ont pas vraiment d'importance dans l'histoire mais qui représentent des choses importantes pour nous.

La partie arrangement et enregistrement a pris beaucoup de temps aussi. On voulait tout faire nous-mêmes mais on n'était jamais content du résultat. On voyait toujours le petit détail qui n'était pas assez parfait.

- Ben: Je n'ose pas le dire.

* Où a t'il été enregistré ?

Antoine: Dans la Pièce! Un lieu très important pour nous..

Max : C'est aussi notre local de répétition, tout le monde s'y est toujours senti comme chez lui

* On peut parler d'un album à concept, est que vous pouvez m'expliquer pourquoi ?

Antoine: C'est un album écrit comme un livre. Les titres seraient des chapitres, les refrains et couplets sont des paragraphes et la musique la ponctuation.

Tout l'album raconte une histoire, celle de Jack J Beatnick. En résumé c'est l'histoire d'un beatnik qui vit dans un monde inspiré de 1984 de Orwell et cherche à remettre au pouvoir une société secrète au service de la débauche, KarmaPils.

Ben: Bravo Antoine, c'est la première fois que je comprends quelque chose à cette histoire! STP Thom, ne lui demandes pas les détails...

* Les Artworks sont vraiment magnifiques, pourquoi avoir choisi de les faire façon « dessin » ?

- Antoine: Toujours dans l'idée d'album concept, on voulait que chaque chanson aie un dessin pour illustrer l'histoire. Donc, on a expliqué toute cette fameuse histoire à Julie Louis. Je ne sais pas comment mais elle a réussit à nous dessiner la chose parfaitement malgré le peu d'idées que nous lui avions données.

- Max : Après le magnifique boulot de Julie, Sébastien Leroy s'est occupé de numériser tous les dessins pour les mettre aux bons formats. Il a parfaitement réalisé ce qu'on attendait de lui. On leur en est très reconnaissant !

* Vous prenez plutôt votre douche le matin ou le soir ?

- Antoine: Le soir ça me permet de gagner au moins 7 minutes 30 de sommeil en plus le matin. Inutile mais vital.

- Max : le matin !

- Ben: le matin, mais je devrais en prendre une le soir aussi tellement je pue

* Quels sont vos projets musicaux ?

- Antoine: Un nouveau set se prépare tout doucement, il sera sans doute suivi d'un album mais peut être précédé de démo.

* Quelle est la décision la plus difficile à laquelle vous avez dû faire face ces 12 derniers mois ?

- Antoine: Burger ou pizza.

- Max : arrêter de bouffer tout et n'importe quoi avec une tonne d'andalouse dessus.

- Ben: tondre la pelouse avec mes mains ou des ciseaux.

* Un dernier mot les amis ?

- Antoine : Astronaute.

- Max : Ciao pépé !

- Ben: Oui, Jean-Pierre !

author

Post? par Thomas Demey