AND name REGEXP 'Eklektik' AND name REGEXP 'Guys' L'Entrepôt Arlon | interviews | eklektik guys
backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > INTERVIEWS > EKLEKTIK GUYS

Vidéos

prev next

INTERVIEWS

01/04/11

EKLEKTIK GUYS

Eklektik Guys c'est quoi ?
On a commencé en 2006. On se lassait des soirées où on allait et on n'était pas spécialement porté sur les concerts. On voulait faire la fête avec des gens chouettes et de la musique qui nous plaisait (de l'electro et du bon rock). On a donc décidé d'organiser des petites soirées à Habay, forfait comme ça on s'emmerdait pas à être au bar et c'est nous qui mettions la ziq. Puis vu le succès et une bonne dose d'ambition dans l'équipe, on a essayé de faire la même chose en plus grand, « au Bois des Isles » à Marbehan. Toujours forfait. Puis voilà. On a toujours pensé qu'un tiers du public venait pour la musique, un tiers pour le forfait et un tiers parce qu'il y avait quelque chose. Et c'est vrai qu'avec 750 personnes au début, on est redescendu vers 550 -600 quand on a arrêté le forfait... Mais ce n'est pas plus mal, les gens sont beaucoup plus respectueux, que ce soit entre eux, avec nous, par rapport aux artistes ou par rapport aux boissons. Notre but a toujours été de créer un festival qui rassemble les gens. C'est à dire que l'on cherche aussi bien à attirer la population fréquentant les bals que celle des concerts, ça crée une certaine richesse, si pas un mélange, au moins une rencontre.

Qu'est-ce qui fait votre originalité ?

Nous essayons que les gens puissent s'approprier l'endroit, leur donner des outils pour qu'ils soient acteurs du festival et pas de simples spectateurs passifs. On essaie de donner une âme à une salle qui est très bien mais n'a pas beaucoup de charme. Tout ça grâce à un agencement à chaque fois particulier, une utilisation de l'espace différente, une déco,...
Ca vaut vraiment la peine d'aller y jeter un œil ! Impossible de décrire l'atmosphère présente dans les soirées Eklektik Guys. Si tu t'ennuies, ce qui est assez balèze, il y a encore bien une Nintendo qui traine dans la salle ! Et pour les amateurs de photo en tous genres, notre ami « Photomaton » sera de la partie !

C'est la quantième soirée que vous faites ?

C'est le 18° évènement. On a fait jouer les Naïve New Beaters à l'entrepôt ou Party Harders (qui seront au Ward'in Rock et à Dour);

Parle moi un peu de l'équipe !

Bénévoles... On est des jeunes qui ne se retrouvent définitivement plus dans les bals, amateurs de musique et on cherche à organiser des événements musicaux de qualité en apportant une touche plus festive, plus "clubbing" à de simples concerts.

Interview réalisée par Benouzz.

author

Post? par losange