backgroundbackground

HOME

damage.jpgLIGHT DAMAGE (PROV. LUX.)
>CLUB de 21h30 à 23h

Light Damage est né d'une rencontre en septembre 2005 et a dès le départ été tourné vers des influences de Rock Progressif. Le groupe a commencé par faire uniquement (…)

 bio complète 

Après plusieurs années d'existence, un nouveau Line Up, et un crowfunding qui a crevé tous les plafonds, Les light damage sont entrés au studio « ear we go » pour une toute nouvelle expérience. A la clé un tout nouvel album : #NUMBERS. Et c'est à l'entrepôt d'Arlon, le jour même de la sortie du vinyle qu'ils ont choisi de dévoiler, les 6 titres de leur très attendue nouvelle plaque. Ce sera le premier live depuis leur concert au festival « rock au château » en aout 2017. Le 15/09 est donc une date à ne manquer sous aucun prétexte.

C'est déjà le deuxième album signé sur le label PROGRESSIVE PROMOTION RECORDS pour la formation rock progressif. L'album est composé de 6 titres dont la durée varie entre 3 et 20 minutes et chacun d'entre eux et l'illustration sonore et musicale d'un personnage ou d'une partie de la vie de celui-ci. Plus optimiste que le premier, cet opus garde toutefois la griffe du groupe qui distille un rock à tendance progressive riche et accessible à la fois.

Light Damage c'est l'histoire d'une rencontre due au hasard entre deux passionnés de musique progressive. Rapidement, l'idée de monter un groupe a germé dans la tête de Stéphane et celle de Sébastien, respectivement guitariste et batteur. Ils seront vite rejoints par Nicholas-John et Fred et de cette réunion naîtra Light Damage. Le groupe va d'abord se faire la main sur quelques reprises (Pink Floyd, Genesis, Steve Hackett etc...) pour ensuite se lancer sur une première composition : EDEN (dont une version remaniée figure sur le nouvel album).

LIGHT DAMAGE c'est aussi une expérience de concerts assez étendue (partages de scènes avec ANGE, THE WATCH, ANIMA MUNDI, GENS DE LA LUNE, LEGENDARY PINK DOTS,PALLAS et THE PINEAPPLE THIEF et des participations à plusieurs festivals et fêtes de la musique)